Velo9%20Blue_Big_age-500x500

Je vous parle aujourd’hui de la draisienne Yvolution vélo que mon fils a eu par le père noël.
Une draisienne c’est quoi? Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c’est comme un petit vélo sans pédale que l’enfant fait avancer avec ses pieds. Elle permet de se familiariser en douceur avec le vélo mais surtout de tester son équilibre pour apprendre plus vite à en faire. L’enfant apprend d’abord à monter sur la draisienne, puis petit à petit à avancer en poussant sur ses pieds et quand il se sent plus en sécurité, il prend de plus en plus de vitesse pour ensuite lever ses pieds.
Au tout début mon bébé love ne voulait absolument pas y toucher. C’est quoi ce bidule maman!!! Quand je lui proposais de monter dessus c’était « NONNNNN!! A MAMANNNNN! ». Après plusieurs démonstrations (ahhh! qu’est-ce qu’on ne fait pas pour ses enfants!), refus catégorique de mon fils d’enjamber cet engin bien trop dangereux à ses yeux. J’ai donc laissé la jolie draisienne bleue au beau milieu du salon. On sait jamais un jour il se décidera peut-être à l’essayer.
Après plusieurs mois où mon fils la regardait de loin, du coin de l’œil, l’approchant sans vraiment vouloir la toucher, voila qu’un jour il se décide enfin à essayer d’y monter. Et là, ce fut la révolution

L’avantage de cette draisienne s’est qu’elle a 3 roues et donc est beaucoup plus stable pour commencer. Ba oui, au début mon bébé levait ses petites jambes comme avec son quad « pousse pousse » alors heureusement qu’il y avait cette troisième roue parce que je pense qu’il aurait fait direct un roulé boulé et bye bye à tout jamais la draisienne! Cette 3ème roue peut également s’enlever pour les enfants plus fonceurs que le mien ou une fois l’enfant plus en confiance.
frhdaeefhhjt
Cette draisienne est conçue pour les enfants de 18 mois à 4 ans. Elle a un siège qui se règle sur plusieurs niveaux, pareil pour le guidon, ce qui permet de l’adapter à la taille de l’enfant. Son cadre en aluminium la rend également très légère. Elle existe également en rose et il me semble aussi en vert.
Je la trouve vraiment bien pour débuter. Par contre seul hic si vous avez un enfant assez grand comme mon loulou de 2 ans, qui a mangé beaucoup de soupe, elle devient vite trop petite. Alors je dirais qu’elle est top pour débuter en draisienne, ou pour les petits gabarits. Mais ses 3 roues (2 roues à l’arrière) sont vraiment un avantage non négligeable pour débuter et ne pas décourager votre enfant.
htthjj
Mon fils lui l’a adopté malgré un début difficile ou il ne voulait absolument pas l’approcher. Aujourd’hui s’est plutôt « sans les piedddds, mamannnnnn! »
Et vous, vous avez une draisienne pour vos loulous? Racontez moi les débuts de vos poussins avec.